Le vendredi 30 mai 2008 à 16:04 +0200, Alexis cazalès a écrit :

> j'ai installé ubuntu 8.04, mais j'ai souvent une fermeture intempestive
> de ma fenetre, que ce soit sur firefox ou bien sur evolution, il m'est
> meme arrivé d'avoir l'écran grisé, ça change du bleu..., et de devoir
> relance ma machine au bouton reset car plus rien ne fonctionnait.
> J'ai un vieux athlon 1800 avec 1GO de ram, est-ce suffisant?

Ca devrait ;)
Je remarque que ce sont des applis qui peuvent être très gourmands en
mémoire, et peuvent donc pousser le système à utiliser intensivement ton
ou tes partitions swaps. Est-ce que tu remarques de fortes et longues
activités disques, avant que çà plante? Quand çà commence à ramer, pas
loin de planter, vois ce que te donne la commande:

swapon -s

...qui te donnera la taille des partitions swaps utilisés et surtout...
s'il reste encore de la place!

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com