Bonjour à tous,
J'ai un peu le même problème avec synaptic, mais aussi avec le
Ajouter/supprimer du menu Applications.
J'ai essayer les commandes que vous avez indiqués dans les messages
précédents, et voici le résultat :

[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo /usr/sbin/gdmsetup
sudo: unable to resolve host dell-desktop
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo /usr/sbin/synaptic
sudo: unable to resolve host dell-desktop
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo gedit
/usr/share/applications/synaptic.desktop
bash: sudo : commande introuvable
[EMAIL PROTECTED]:~$ /usr/share/applications/synaptic.des
bash: /usr/share/applications/synaptic.des: Aucun fichier ou dossier de ce
type
[EMAIL PROTECTED]:~$

Merci pour votre aide.
Stéphane