2008/6/9 Raphaël FLORES <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
> ce sont les municipalités et les collectivités locales qui gère
> généralement le parc informatique. Cependant, l'utilisation des
> logiciels libres n'est pas l'exclusivité des mairies de gauche, et
> ramener la comparaison gauche= logiciel libre et droite = logiciel
> microsftien, c'est avoir une vue bien réductrice et manichéenne des
> choses. Pour exemple la mairie de Paris a signé un accord numérique avec
> Microsoft (1) en ce début d'année, et il existe pas forcément moins de
> villes de droite ayant fait le choix du logiciel libre que de villes de

je suis d'accord et ne voulait pas présenter une vision aussi manichéenne.
Toutes mes confuses.
Je pense quand même que l'état d'esprit associé au monde du libre est moins
hyper-capitaliste, mais vu que le capitalisme est maintenant une notion
hyper branchée à gauche (surtout à paris) ;o) ;o)... allez vous y retrouver
! :o)

> Bref, le plus important est qu'il y ait un conseiller numérique
> conscient des enjeux dans les conseils municipaux et qui soit un
> minimum honnête. Là aç pourra faire évoluer les choses positivement.

Tout a fait. Et c'est ce qui manque notamment dans les petites mairies.

Franck

--
cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org