Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-être pas :)
sur mon autre disque (aussi en NTFS) pour voir les objets jetés, je vais
dans 'affichage' 'afficher les fichiers cachés', ce qui a pour effet
d'afficher un .Trash-moi
après quoi je peux jeter definitivement ou pas selon mon choix.
Lorsque je veux jeter un fichier sur ce disque j'ai aussi le méssage
identique au tien

*"Impossible de mettre le message à la corbeille. Voulez-vous le
supprimer immédiatement ?"*

Je fais quand même "supprimer" et ça marche, le fichier part dans .Trash, il
me suffit ensuite de le supprimer totalement.

Bon week end , cordialement.

Catherine