David Wagner a écrit :

> C'est à nouveau moi
>
> Mon casque marche donc avec l'option 6 channels, malheureusement, ce
> mode semble ignorer mon micro.
> J'ai donc soit le casque, soit le micro...
> Y a-t-il un moyen de faire marcher les deux en même temps ? en faisant
> un fichier de configuration personnalisé? avec PulseAudio ? ...

Rebonjour,

il y a une information qui me semble incertaine sur ton ordinateur,
le conflit alsa et pulseaudio, à vérifier. il faut débrancher tout: micro,
casque, pas  de CD

A mon avis tu devrais redirectionner le son uniquement vers Alsa et non passer
par Pulseaudio.

Pour régler ce conflit qui existe sous toutes les distributions GNU/Linux
et des ordinateurs avec des cartes son assez anciennes du type hda, il est
nécessaire de prioriser
alsa sur pulseaudio.
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda?s=realtek

Donc tu fais Système > Préférences > Son

et sur cet écran tu choisis Alsa à toutes les lignes : "événements sonores"
jusqu'en bas, tu élimines
pulseaudio; ensuite dans la piste du mixer, choisis PCM

En fait, le problème peut se conjuguer aussi avec un mauvais réglage de la
sortie de Mixer ; Vérifie cela

Dans la barre de tâches, faire un clic droit sur l'icône  du mixer ( cela
ressemble à un mégaphone)

   1 ouvrir le canal principal > PCM seul doit être coché (tu viens de le
régler plus haut)

   2 Ouvrir la fenêtre de mixage

clic sur  Entrée

   - colonne Line diode du haut verte, diode bas rouge

   - colonne CD diode du haut verte, diode bas rouge

   - colonne Mic diode du haut verte, diode bas rose

   - colonne captur diode du haut en pause diode bas rose

   colonne horizontale déplacer  au maxi ou 80 % vers la droite  avec le
pointeur de la souris

   clic sur interrupteurs

   les 8 diodes sur 10 sont jaunes
   sauf Front Mic et mixer qui sont rouges

   refermer le Mixer

   si c'est OK

as- tu édité le fichier son: /etc/modprobe.d/sound ?

enfin tu éteins ton ordinateur et redémarre

Cordialement

LauRent