Il est vrai qu'avec Linux, en principe on est pas embêté par les virus.
Je ne l'ai jamais été.
Dans le cas présent, il s'agit de fichiers récupérés avec Photorec sur
mon ordinateur tournant sous Linux et transférés provisoirement sur un
ordinateur tournant sous Windows. Là DANGER !
j'ai déjà supprimé plusieurs vers et plusieurs chevaux de Troie.
Comme les fichiers transférés ne sont que des fichiers récupérés par
PhotoRec, je pense que Michel a raison et que l'antivirus n'efface que
la table d'allocation.
Voilà une réflection à soumettre aux concepteurs d'antivirus pour que
leurs logiciels nettoient en profondeur et pas seulement en surface.

Pierre