Pour ta gouverne, j'ai switché de Mac OS X à Ubuntu. Pour l'occasion
j'ai changé de matériel.
Depuis début avril j'ai beaucoup galéré avec le Bios (inconnu sur mac),
puis avec le Grub (j'ai trois disques durs dans le PC) et je galère
encore mais, je ne reviendrais pas en arrière, pour rien au monde ; j'ai
appris beaucoup et suis bien conscient qu'il y a encore beaucoup à
apprendre ; justement, c'est là l'intérêt, on ne risque pas l'ennui.

D'autre part, je suis convaincu que le système marchand (commercial si
tu préfère) actuel va connaître un bouleversement de fond en comble sur
les dix prochaines années. Il y a un frémissement qui va se transformer
en raz de marée et beaucoup vont venir vers le libre.

Libre à toi d'aller à contre-courant, mais réfléchis bien avant de
prendre ta décision. Tu seras contraint de revenir et tu auras perdu du
temps entre deux.

Mais, bon courage quand même.