Salut à tous

ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur cette liste, mais c'est la
première fois que je pose moi-même une chtite question
tout d'abord merci à tous pour les questions et réponse, si je n'avais pas
encore poser de question c'est que, jour après jour, je consulte les mels et
souvent j'y retrouve les questions que je me pose ainsi que, la plupart du
temps, les réponses qui vont bien. Donc merci et bravo à tous, c'est vraiment un
outil formidable pour les pauvres béotiens comme moi.

Ma première question est au sujet des machines utilisables avec linux, les TTY1,
2 etc. jusqu'à 7. J'ai un peu bidouiller sur la question et je me sers
volontiers des différentes machines pour des choses et d'autres. les commandes
ps, kill etc. étant bien utiles parfois. Mais j'ai pris l'habitude de lancer
après démarrage de X en TTY7 un prog que je laisse tourner (en tache de fond)
sur TTY1, c'est le logiciel de calcul de [EMAIL PROTECTED] Bien sûr je pourrais
très
bien le lancer dans une fenêtre terminal sur X mais, et je ne sais pas dire
pourquoi, je la préfère en TTY1. Par contre, après démarrage cela m'oblige à
aller sur TTY1 (ctrl+alt+f1), redonner le log et le pass et lancer le prog après
être entré dans le répertoire concerné. Ca ne me prends pas énormément de temps,
mais j'aimerais que cette tâche se lance d'elle-même au démarrage de la bécane
(quand il m'arrive de l'arréter). Je sais le faire sous X pas de soucis, bien
que j'aurai éventuellement une autre question à poser plus tard sur ce point,
mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment lancer
automatiquement une tâche sous TTY1 au démarrage tout en laissant le démarrage
d'X se faire normalement par la suite. Je suppose qu'il y a un prob de pass et
log au démarrages successif des différentes machines, où peut-être me plante-je
lamentablement, ne connaissant pas grand chose à l'affaire.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma question et surtout que quelque
linuxien ubuntiste (je suis sous ubuntu 8.04 - 64) pourra me donner une
solution.

Bon courage à tous, à ceux qui se débatent quelque peu, comme moi, pour mieux
comprendre ce formidable environnement et ceux qui nous répondent si gentiment,
ceux là, je leur tire mon chapeau (et oui, je capote, que voulez-vous ...) et
leur adresse encore mille merci.

@+ tous et merci d'avance