2008/7/29 daniel <[EMAIL PROTECTED]>

> Bonjour à tous le monde,
>
> Je crois qu'il y a eu une méprise ce matin, mais bof..
>
> Connaissez vous ?: " le site du zéro:ici, on apprend tout à partir de
>
> zéro...".?.Et bien c'est ce que je lis en ce moment...
>
> Je ne donnais pas une note double zéro à Ubuntu, mais je précisais mon
>
> niveau personnel ( double zéro ), puisque que je débarque dans ce monde
>
> nouveau.
>
> Voilà, cà fait toujours plaisir de se faire traiter de troll.

(LOL) Tu ne t'es pas fait traiter de Troll, enfin je ne pense pas. Le troll,
c'est une manière d'échanger des propos engagés (qqfois virulents), entre
informaticiens partisans d'une solution contre une autre (Windows vs Linux,
Windows vs Mac, Photoshop vs The Gimp, etc.) et, en général, ça finit soit
par de l'humour (sur cette liste), soit par des insultes (sur certains
forums, voir par exemple le très fourni en la matière
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats?hl=fr)
D'ailleurs je crois qu'il y a une erreur sur l'article correspondant sur
wikipédia <http://fr.wiktionary.org/wiki/troll>, car, de ce que j'en vois,
on utilise le mot troll pour désigner la discussion en elle même plutôt que
la personne. Enfin c'est mon point de vue. Je ne voudrais pas troller sur ce
sujet :)

Franck