Cela manque un petit peu d'info : mais essayons quand même...
-Le pop peut-être différent du smtp, dans mon cas, j'envoie sur Orange et je
reçois sur ac-aix-marseille.fr ou gmail.fr.
-Le pop est sur 110 et le smtp sur 25.
-il faut peut s'authentifier en envoi comme en réception, si ton serveur de
messagerie est dans une zone sécurisée;
-est-ce qu'il n'y a pas une fonction de transfert automatique qui vide ta
messagerie au profit d'une autre boite ?

Le 1 août 2008 19:16, Joël Tret<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Un jour de juillet, le 7 exactement, evolution a cessé de charger mes
> mails. Comme j'étais un peu pressé je me suis tourné vers Thunderbird
> pour entretenir mes contacts.
>
> Il semblerait qu'evolution fonctionne en envoi de mails (ce mail est
> expédié par evolution) mais impossible de recevoir mes courriers.
>
> Normalement je ne "bricole" pas dans evolution mais il y a toujours la
> possibilité d'une maladresse.
>
> J'ai vérifié et réinstallé mes comptes et j'ai même fait la
> réinstallation d'evolution par synaptique, mais toujours pas de
> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point [EMAIL PROTECTED] de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille