Le 5 août 2008 09:41, Jean-Marie Dubasik<[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Existe t'il un petit programme que je nommerais compteur de temps.
> Je travaille sur un projet en programmation ou en comptabilité j'indique
> l'heure de début puis l'heure de fin et le calcul de temps est fais.
> L'idée évidamment c'est de faire la somme de tous les temps d'un même
> projets. Le temps, les dates aussi avec le détail...
>
> Si je me suis fait comprendre.
>
> Déjà merci pour les info.

Bonjour Jean-Marie,

Au début, j'avais cru comprendre que tu cherchais un logiciel de gestion de
projet pour pouvoir gérer des plannings entre plusieurs personnes, auquel
cas, je t'aurais suggéré de jeter un oei ici :
http://www.framasoft.net/rubrique383.html  ou encore là :
http://www.framasoft.net/rubrique435.html

Mais après re-lecture, je pense qu'il s'agit plutôt d'un petit programme qui
permet de calculer l'intervalle de temps entre deux horaires données (oui,
bon,c 'est bien ce que tu as dis en fait... :p). Bah c'est pas bien
compliqué à faire. Par contre, ça serait mieux si on savait avec quel
langage informatique tu programmes. Si c'est du PHP tu as un code source
disponible ici :
http://www.phpcs.com/codes/CALCUL-TEMPS-ECOULE-ENTRE-DATES_38828.aspx

Sinon, ce que tu peux faire, le plus simple àmha, c'est de mettre un
compteur au début et à la fin de chaque tâche ou projet avec une variable
$tempsDébut (en récupérant la date système) et une autre $tempsFin puis
faire la soustraction de $tempsFin - $tempsDébut pour obtenir l'intervalle
en temps UNIX. Tu convertis cet intervalle de temps pour chaque projet en
heure:minutes:sec ou alors tu fais la somme de chacun des intervalles, somme
que tu convertis ensuite pour l'ensemble des projets, selon ce que tu
recherches.

Mais la conversion dépendra du langage de programmation que tu utilises.

A plus, Raphaël F.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !