Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le Web ou dans les forums pour résoudre mon
problème, alors je me tourne ver vous.

J'utilise Kubuntu 8.04 avec un Modem externe USRobotics et je voudrais
utiliser sa fonction de composition de numéro de téléphone avec Kontact.

Jusqu'en 2004, sous WinXp avec Outlook c'est ce que je faisais. Dans
Outlook, j'ouvrais un contact et je demandais de communiquer par
téléphone et automatiquement une nouvelle fenêtre s'ouvrait et le numéro
de téléphone était composé par le Modem. Dans la nouvelle fenêtre, un
compteur de temps était affiché et l'heure de début et de fin de la
conversation était notée. De plus dans la nouvelle fenêtre je pouvais
noter tout ce que je voulais, par exemple un résumé de la conversation
que j'avais avec mon contact. Le tout était enregistré avec la fiche de
mon contact.

Dans Kontact, il semble y avoir tout ce qu'il faut pour faire la même
chose, sauf que dans une fiche de contact, je ne trouve pas de bouton ou
de choix de menu pour lancer l'appel téléphonique par le Modem et le
reste. Pourtant, dans la configuration de Kontact : « Contacts », «
champ « Téléphone : ». Dans ce champ, j'y ai entré les paramètres que
j'ai trouvés dans l'aide de Kontact « ant-phone -e %N ».

Pourriez-vous m'aider pour la suite des choses ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

L'ami René