Le jeudi 14 août 2008 à 10:13 +0200, Frank David a écrit :
> J'avais lu ce pb d'acces suite au plantage de win, et en effet j'ai
> eu
> un plantage windows avant de lancer ubuntu. Cependant j'avais
> redémarré
> win avant de relancer Ubuntu, mais le problème était persistant.

J'ai déjà eu un souci du même type :

- après avoir quitté Windows par hibernation, la partition ntfs ne
montait plus car Win avait activé le drapeau "in use" (je cite de
mémoire).

- il faut donc que la partition ntfs soit parfaitement "clean" pour que
nfs-3g accepte de la monter.

- une vérification de la partition doit suffire, un reformatage est peut
être une médecine un rien sauvage.

François