Rodolphe a écrit :
Zut alors, quand CSS n'existait pas on ne pouvait donc pas créer la moindre page ?

Avant IE4 et NS4 il n'y avait pas d'implémentation CSS qui, n'a commencé à être discuté qu'en 1994 au CERN, puis ensuite pris en charge par le W3C en 1995 et ne fut l'objet d'une division technique dédiée qu'en 1996.

Ceci dit, bien qu'avant l'introduction d'HTML 3.0 et surtout de la version finalisée 3.2, le HTML fut déjà un langage sémantique. rien ne permettait d'en définir la présentation, hormis la présentation standard implémentée par Mosaic ou Amaya.

Avant 1994, bon nombre d'utilisateur du novueau Web (1993) sortaient à peine des services Gopher, et continuaient d'utiliser des terminaux textuels.

Ce n'est qu'avec l'arrivée des navigateur graphiques, que la nécessité de gagner du contrôle sur la présentation a mené à la création des feuilles de style.

Désolé pour les visiteurs de mes premiers sites, ils ont été "enduits d'erreurs" comme disait Coluche ;-)
Les utilisateurs de tes premiers sites, ont pu voir ce qu'un amateur non-averti des techniques nouvellement disponibles, pouvait produire en voulant contrôler la présentation avec des moyens inappropriées, au sacrifice de la sémantique. Tu n'était pas le seul à faire comme ça! :)

Plus sérieusement, tout à fait de l'avis Bruno bien entendu.

Pareil!

--
Léa Gris

Attachment: signature.asc
Description: OpenPGP digital signature

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à