Stephane Iglesis a écrit :
> Bonjour. J'ai une carte wifi  Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g
> WLAN et j'ai du mal à la confdigurer correctement sous hardy.
> D'abord elle fonctionne en parallèle d'un réseau CPL avec la carte
> ethernet. Comment faire pour activer ou désactive la connexion wifi?
> Cment faire assi au démarrage depuis passage au noyau 2.6.24-19-generic
> pour que la connbexion se lance automatiquement sur eth0: je dois
> àchaque fois faire un ifup eth0...c'est gavant.

Je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai pas de wifi mais il
est notoire que Network Manager utiliser par Ubuntu est buggé.
Il existe par contre un soft paraît-il très intéressant pour la
configuration du wifi: wicd (http://wicd.sourceforge.net/)

> Petite incidente, qui s'approche du troll: comment faire passer les gens
> à linux, tant qu'il sera aussi difficile de configurer une connexion
> internet.

Ben si tu le fais à la main, ça fonctionne bien. Ce sont souvent les
interfaces graphiques destinées à rendre soi-disant les choses plus
faciles qui foutent la m...  :-)

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com