Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 8.04 sur une machine virtuelle WMWare elle même
installée sur windows xp (on fait ce qu'on peu...)

Mes première impressions sont très bonnes : temps et facilité
d'installation, reconnaissance du réseau, mise à jour dès le premier
démarrage,....

Pour le reste il y a actuellement 2 questions :

1) souris : la roulette et les 2 touches page suivante et précédentes ne
sont pas reconnus (c'est une microsoft laser mouse 6000).

Que faut-il que je fasse pour les rendre opérationnels?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement Linux, j'ai essayer de taper
Xorg dans une console.... un message s'affiche me prévenant

*Fatal server error :
Server is already active for display 0
If this server is no longer runing, remove /tmp/ .X0-lock
and start again
*
"mais pourquoi taper Xorg???" => trouvé sur une page internet

2) Doit on installer des drivers pour la gestion de la carte graphique et
audio (je n'ai aucun effet visuel et avec une ATI 1650 AGP l'affichage me
parais très lent.... pour comparer si j'installe xp sur une machine
virtuelle (donc même cas de figure que Ubuntu) l'affichage est presque aussi
réactif qu'une instalation classique)

Voila pour les questions...

Merci à tous pour votre aide!

Nathanaël.