papa a écrit :

> merci de me répondre si vite.
> D'abord je ne sais plus comment envoyer ma question à la liste.
> Ensuite je ne sais pas comment vérifier le port 80
> D'autre part avec "Opera" je peux naviger normalement

Pour envoyer à la liste, il suffit de mettre comme adresse
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com et quand tu réponds, tu dois faire un 'Rép. à
tous' puisque tu utilises Thunderbird (ça se voit dans l'entête du message).
Si Opéra fonctionne, ce n'est pas un problème de firewall. Ca ne peut
être qu'un problème de configuration de Firefox. Dans Firefox, menu
Editions/Préférences. Tu cliques sur l'icône en haut notée 'Avancé' et
tu choisis l'onglet Réseau. Dans le fenêtre, clique sur le bouton
'Paramètres...' et sélectionne 'Pas de Proxy' pour la configuration du
serveur Proxy.

Si ça ne va pas mieux, j'essaierais en renommant le fichier ~/.mozilla
en .mozilla.old. Attention, c'est un fichier caché. Ensuite, tu relances
Firefox. Tu auras perdu tes favoris... que tu pourras éventuellement
récupérer plus tard dans le .mozilla.old.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com