Bonjour tout le monde,

Je suis sous Intrepid, je faisais mes mises à jour quotidiennes ce matin (41), et le courant s'est coupé pendant la mise à jour de HAL.

Inquiet, je redémarre, ça se passe plutôt bien : le bureau se lance, mais j'ai un avertissement : «/La configuration par défaut du gestionnaire d'énergie GNOME n'a pas été installé correctement. Contactez votre administrateur système/.»

Je relance les mises à jour, il n'en restait que 7 dont HAL, mais impossible de les continuer, j'ai un message d'erreur : /E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem/.

Je lance donc sudo dpkg --configure -a et là mon terminal me met un vilain stop :
ldconfig deferred processing now taking place
dpkg: ../../src/packages.c :221 : process_queue: L'assertion « dependtry <= 4 » a échoué.
Abandon (core dumped)/

J'ai cherché sur le forum, quelqu'un a résolu le problème avec un *dpkg --configure --force-depends -a* mais ça n'a pas fonctionné pour moi ...

Est-ce que l'un de vous aurait une piste pour moi ?

Merci d'avance ;-)

Omni