popaul wrote:
> Bonsoir,
>
> Oui je sais je presse le pas car je suis en panne et la ponctuation
> n'est pas la domage mais elle ne tombe pas en panne elle se rétablis
> vite je m'en excuse mais je suis au contact de jeune qui abrège tout et
> je suis !!!! erreur..............................;;;
> Mon unbuntu c'est le 8.04 ma carte je regarde mon erreur c'est plus de
> contrôle de l'écran les image sont moins net et les programme demandées
> ne vienne pas cela retourne au démarrage demande de mot de passe voila
> pour l'instant je regarde pour plus de détails merci quand même
> [...]

Paul, Je fais suivre à la liste Ubuntu le mail que tu m'as envoyé
personellement. N'oublies d'inclure la liste de
diffusion que tu réponds à des gens: ça permet aux autres de suivre le fil...
(tiens j'ai l'impression d'avoir répondu
ça à quelqu'un y'a pas longtemps... On va zapper le couplet sur top-posting)

Pour ce qui est de la ponctuation, c'est mieux: y'a bien des "." et des ";"! Il
ne te reste plus qu'à les mettre au bon
endroit pour que les gens comprennent! :)
Pour ce qui est de ton problème, je pense que dans un premier temps, il serait
bon de désintaller les drivers
propriétaires, puis de lire la page consacrée aux driver nvidia sur le wiki (ca
tombe bien elle vient juste d'être
refaite!):
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Pour, le cas échéant, avoir toutes les clés en main pour réinstaller la 3D.

Pour désinstaller les drivers propriétaires: appuyes sur CTRL + ALT + F1 quand
tu es sur l'écran de connection (ou même
une fois connecté avec ta session qui bugge). L'écran va devenir noir et tu vas
devoir rentrer ton identifiant et ton
mot de passe pour te connecter (au passage, tu viens de découvrir les
différents terminaux!).
Une fois connecté tapes:
sudo apt-get remove nvidia-*
pour désintaller les drivers (cela suppose que tu as installé les drivers via
le gestionnaire de pilotes propriétaires)

puis tapes:
sudo reboot
pour redémarrer l'ordi.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre... sans la 3D!

Séb