Bonjour à tous

Je dois telecharger pour mon fiston et ses etudes un fichier de 3.1 go (
ouais ouais !!) sur un site de telechargement de logiciels pour
l'education et la technique ( solidworks.com) .
La question est la suivante : le telechargement s'interrompt de maniere
inexpliquée ( pour moi) toutes les 10 minutes environ et il faut faire
'pause' puis relancer pour re-activer le flux. Sur le monitoring, on
voit bien le debit s'effondrer.
Bon gre mal gré je relance.
Mais en plus, ca fait 2 fois que j'arrive donc peniblement a 2.4 go et
là, ca s'arrete carrement et la fenetre de telechargement se ferme.
Est-ce un probleme de parametre de mon cote, une securite time-out du
site et mon telechargement trop lent ( 445 k/s environ) ou une
limitation systeme du la taille du fichier ?

Merci d'avance des infos

Dom