Le mardi 21 octobre 2008 à 14:53 -0300, raymond Liabaste a écrit :

> Quand je veux naviguer sur le net certains site sont inaccessibles
> (ubuntu par ex), firefox indique en attente de le site concerné puis

Chez moi, à part quand la bande passante ne passe pas, c'est en général
un problème de dns.. serveur dns du FAI qui est trop long à répondre,
etc...

* si c'est le cas, peut-être essayer d'autres serveurs dns, comme
freedns etc...? voire mieux: configurer pdsnd
* si tu utilises déjà pdnsd, peut-être y a-t'il quelque chose dans le
nouveau noyau qui ne passe pas avec ta config pdsnd?

> Le plus surprenant dans tout cela c'est que lorsque je démarre avec
> l'ancien noyau (2.6.25.3 celui utilisé avec hardy) la navigation est
> impeccable.

* dans le même ordre d'idées que pour pdnsd: si tu utilises un proxy,
tel que polipo, peut-être y-a-t'il quelque chose qui ne passe pas entre
ta config polipo & le nouveau kernel?

Si les pings de www passent toujours bien, j'aurais tendance à ne pas
trop pointer le dns du doigt. De même pour le firewall. Le fautif est
peut-être un autre 'intermédiaire' entre tes logiciels/navigateurs et la
couche réseau du système.. si tu utilise un proxy, désactive le par
exemple pour voir..

Enfin, fais quand-même quelque chose du genre:

tail -f /var/log/syslog

...pour voir instantanément les problèmes éventuels lors des requêtes
sur l'interface réseau de ta connexion Internet.

à+,

--
Facebook: http://www.facebook.com/people/Thierry_Andriamirado/1335760175
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150