herve schmidt a écrit :
> tu as raison j'ai un lecteur interne, avec ta manip j'ai pu en effet
> faire reconnaitre la carte et récupérer les photos (?) mais je ne peu
> pas les consulter car elles sont protégées dans un fichier root auquel
> je ne parviens pas à avoir accés, mon ordi ne me reconnais pas comme son
> maitre, il se prend pour mon chien. comment modifier les autorisations
> d'accés du fichier recup_dir.1
> merci de ton aide

Cool, on avance! :)

Alors effectivment, le répertoire appartient à root et non à toi (hervé)
On peut changer le propriétaire du répertoire et de son contenu avec la
commande "chown" :

sudo chown -R herve recup_dir.1/

(il faut bien sur se trouver à l'endroit ou se situe le répertoire
recup_dir.1) -R indique que la commande est récursive (elle s'applique
au contenu également) herve pour le nom du noveau propriétaire, puis le
chemin du répertoire.

ensuite le répertoire et son contenu appartiendront à herve et non plus
à root, tu pourra donc le déplacer et en faire ce que bon te semble.