bonjour à tous et merci pour votre aide.

un tiers m'avait demandé de faire ctrl+alt+backspace

du coup, j'obtiens maintenant le fonds d'écran de hardy héron (fonds marron
avec le dessin du héron)

malheureusement je n'ai toujours pas les barres supérieures et inférieures
de l'écran.

ce mème tiers m'avait dit de taper  /etc/init.d/gdm stop ou start  mais à
chaque fois j'obtiens

open: permission denied

tout ça en tapant mon login et mon mot de passe donnés à l'installation de
linux

grosso modo, je suis toujours dans la merde et je ne sais pas comment m'en
sortir

j'espère que ce message aura fait avancer le scmilblick

sinon , à défaut , pourriez vous me dire comment désinstaller linux et le
réinstaller

sachant qu'il a été installé sous windows a partir du cdrom linux 8.04.1LTS

merci