Rebonjour et encore merci de tes conseils

   "je suis allé aussi dans le dossier /usr/share/gdm/themes mais
> pareil, je
> ne peux pas supprimer de thème
Je ne comprends la différence par rapport aux commandes précédentes,
tu y es allé en graphique ?"
>oui effectivement j'y été allé en graphique.Excuse-moi mais je ne sais
pas trop comment m'exprimer dans un univers qui est un peu nouveau pour
moi

j'ai réussi à retirer 3 Thèmes qui ne s'étaient pas affichés.
j'ai fait plusieurs démarrages, j'ai différents thèmes qui fonctionnent
bien mais maintenant je voudrais que les préférences de fenêtre de
connexion s'affiche plus de 2 secondes, mais ce n'est pas encore le cas.

Par contre je suis allé fouiner et j'ai trouvé dans le centre de
contrôle, le visionneur de journaux qui m'affiche lorsque j'ouvre les
préférences de fenêtre de connexion :

Oct 25 11:30:54 martial-desktop kernel: [  776.763180] gdmsetup[6108]:
segfault at 00000004 eip b706eaa0 esp bfbdc5f0 error 4

Martial