Si c'est comme virtualbox, je ne pense pas qu'il soit possible
d'augmenter la taille de la partition virtuelle.
Avec virtualbox, il vaut mieux choisir une partition virtuelle dynamique
de 15 Go par exemple. La taille réelle dépendra de la quantité de fichiers.
Il n'est plus possible après coup de changer la taille de 15 Go qu'elle
soit dynamique ou statique.

J'espère pour toi me tromper.