Le Thursday 30 October 2008 22:33:37 Franck Lavis - Micro 38 Informatique,
vous avez écrit :
> Salut à tous,
>
> Si un responsable Ubuntu lit ce message:
> Je viens de voir passer un "sponsored link" de gmail qui propose de passer
> par eorezo pour télécharger Ubuntu.
> (sur ce lien:
> http://eorezo.com/cgi-bin/download/direct/index?c_software=ubuntu&i_campaig
>n=1213 )

C'est déplorable. Mais plutôt que de poster par erreur sur ubuntu-l10n-fr
(liste de diffusion des traducteurs Ubuntu ;-)), il vaudrait mieux commencer
par signaler cela à Google. Je pense qu'ils seront sensibles au problème et
cela peut conduire à la suppression des liens sponsorisés.
Ensuite il faut voir avec les associations (FSF ou autres) s'occupant des
aspects juridiques concernant la GPL, pour l'utilisation abusive de la marque
déposée Ubuntu il faut voir cela directement avec Ubuntu et Canonical.

Cordialement,
--
Bruno