Bonjour,

si tu as une carte nvidia, je te conseil d'installer les pilotes
propriétaires si c'est pas fait (système - administration - Pilotes de
périphériques)

Une fois les pilotes propriétaires installé tu trouveras un utilitaire
nvidia qui te permettra de régler la carte graphique
(système - administration - NVIDIA X Server Settings)

Cordialement
Serge.