Merci
j'ai imprimé la réponse : il faudra ensuite que je me souvienne où j'ai
pu mettre ce foutu papier qui me donnait la réponse et le kleenex auquel
j'avais fait un noeud pour me souvenir que ...

Quand au questions de sécurité, mode Recovery etc. Je suis d'accord que
dans la mesure où on peut acceder à un pc, il y a toujours des failles.
Même le mot de passe Bios peut se faire craquer. Autrefois on enlevait
la pile ou l'accu suffisament longtemps ... mais j'ai vu un pc avec avec
un composant spécial (qui avait sa propre charge électrique de réserve)
se faire craquer malgré tout, heureusement il y a toujours des solutions
de réserve pour les étourdis et autres poissons rouges. La paranoia a
ses limites : si l'on doit en arriver à balancer un PC ou tout au moins
un HD sous pretexte qu'on a perdu le mot de passe ! A moins que l'on ait
des données ultra confidentielles ...

Cordialement de mon bocal,
Sergio