Le lundi 24 novembre 2008 à 10:38 +0100, popaul a écrit :

> Décidément pas de bol je reviens encore pour mon install toujours pas
> possible de le réinstaller il se charge et arrivé presque au bout il

Euh.. je ne suis peut-être plus vraiment à jour alors raffraichis-moi:
tu parles d'une install 8.04, 8.10, ou de la 7.10 que tu as déjà tenté
la semaine dernière?

>  s'arrette ou plante alors reformatage du disque et voila plus moyen
> mais pourquoi cela . Alors QUE J'AI FONCTIONN2 AU MOINS PLUS DE SIX
> MOIS AVEC UBUNTU 8.04 .

Décrit ton problème un peu mieux: tu lui as dit de reformater le disque
mais çà n'a rien changé C çà?

> Et se prob viens depuis ma fauss manip pour avoir la 3d il ne la pas
> accepter et a du mettre ma carte or dusage enfin je ne sais

Tout peut arriver donc une défaillance du matériel peut aussi être en
cause.. concernant la 3D, il est vrai que forcer certains mauvais
parametres peut endommager le matériel mais -en principe- le choix d'un
mauvais driver via l'interface graphique réduit déjà ce risque à mon
sens. Si je comprends bien, tu vois déjà quelque chose lors de tes
tentatives d'installation, déjà tout va bien au moins pour la 2D

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/