Bonjour a tous,

Voici ma petite expérience,

J'ai moi aussi un HP Pavillion série DV9000, plus précisément un
DV9903ca, et j'ai eu quelques soucis au passage à 8.10:
  - Lors de la tentative de mise à joue de 8.04 vers 8.10, j'ai «perdu
mon système», plus de boot, et aucun message d'erreur visible...
  - J'ai alors réinstallé complètement 8.10 (mon /home est sur une
partition séparée), et là petits désagréments:
     - Pour réussir à démarrer sur le CD, je dois continuellement
appuyer sur une touche (n'inporte quelle touche, ctrl, caps-lock, shift
ou autre), a noter que le même CD 8.10 sur mon autre portable HP
DV5130ca  ne m'a causé aucun ennuie!
     - L'installation sur mon disque c'est bien passée, mais au
redémarrage, imaginez, le même problème qu'avec le CD, je dois appuyer
sur une touche ...
   - A force de chercher, j'ai fini par essayer d'ajouter «pci=noacpi»
dans les paramètres de lancement de cession grub, et là ça marche ???
  - Mise à part cet ennuie de démarrage, tout le reste semble très bien
fonctionner sans pirouettes, vidéo Nvidia, Wifi Broadcon 4328, lecteur
multi cartes et caméra web intégrée ...

Il me reste un seul problème très ennuyant, après un arret du portable
pour une période de plusieurs heures, le redémarrage ne s'effectue pas
correctement, je m'explique:
  - 1 Mise sous tension du portable, tout démarre, affichage de la page
de démarrage de Hp (choix de BION ordre de démarrage etc...) puis
démarrage de GRUB, suivi du choix de cession a lancer.
  - 2 je choisie Ubuntu 8.10 ... et là affichage démarrage un instant
(ou startingUp) quelque chose comme ça et ensuite plus rien, aucune clef
ne  fonctionne je dois effectuer un «power off» !!! puis redémarrage et
là TOUT vas bien !!!
  - 3 C'est exactement le même phénomène que je choisisse Ubuntu 8.10 ou
8.04 (fraîchement réinstallé sans pointer /home sur ma partition dédiée)
ou même Windows Vista déjà installé, oui je sais il est toujours là,
mais je n'utilise plus W depuis maintenant 3 ans que je suis entièrement
sous Ubuntu.
  - 4 Si au départ je place le CD d'Ubuntu tout est Ok, je n'ai pas ce
phénomène de redémarrage !!!
  - 5 En conclusion, ce phénomène n'est apparu qu'après l'installation
d'Ubuntu 8.10, je n'avais jamais eu ce problème avant avec ce portable
!!! (et en passant je ne l'ai pas avec mon autre HP DV5130ca) ??

Merci de vos conseils et suggestions pour essayer de résoudre ce petit
problème.

Jacques Bournival
Trois-Rivières,Qué., Canada

Utilisateur de logiciels libres