Ma situation de départ :
ubuntu 8.04 et ubuntu 8.10 installés côte à côte sur
le même dd avec choix au départ grâce à grub.

Puis une erreure 22 de grub au démarage.
Grâce à un dvd live de xubuntu 8.04, j'ai utlisé gparted
et constaté que je n'avais plus que deux partition : une pour un nouveau
système  et une swap.

j'ai utilisé testdisk et je me retrouve dans la situation suivante :

non alloué                                                       14.36 Gio
/dev/sda1 ( deux clées) ext3 /media/disk-1               36.05 Gio
/dev/sda2 ( deux clées) ext3 /media/disk                 20.47 Gio
non alloué                                                         975.00 Mio
/dev/sda3 ( deux clées) linux-swap                          2.71 Gio

j'ai donc retrouvé :
8.04 sur sda1
8.10 sur sda2

Mais j'ai tjs erreure 22 de grub au démarage.

Sur un terminal :
[EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/fstab
unionfs / unionfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
/dev/sda3 swap swap defaults 0 0
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo grub-install /dev/sda3
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
Could not find device for /boot: Not found or not a block device.
[EMAIL PROTECTED]:~

Puis j'ai désinstallé  et réinstallé grub avec apt-get mais j'ai tjs l'erreure
22.
Je ne sais plus que faire;
Merci pour vos conseils.

Thierry

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]