En ce lundi 08 décembre 2008 à 10:07:44  papa nous susurrait :

> Merci à TXO pour sa réponse.
>
> Bon pour la précision mon site est hébergé sur free.Visiter le site
> http://yvesm.maurin.free.fr <http://yvesm.maurin.free.fr/>
> Voilà et maintenant comment le modifier

Déjà un bon pas. Free permet des sites avec php et mysql, donc les CMS
fonctionneront. Pour accéder au compte ftp correspondant il faut
d'abord un logiciel ftp. En mode graphique, j'utilise gftp qui doit
être disponible pour ubuntu. Il demande le serveur (ftpperso.free.fr)
l'identifiant (yvesm.maurin) et le mot de passe (?). Si un compte
courrier est rattaché à cet identifiant, le mot de passe est le même.
Idem pour une connexion non ADSL.

Après le principe est soit classiquement de faire son site chez soi
puis de le copier dans son espace chez Free. Soit par ftp installer un
CMS. Mais il faudra peut-être demander l'ouverture de sa base de
donnée avant.
http://subscribe.free.fr/login/login.pl

On peut déjà voir qu'il a été réalisé avec Trellix Web, HTML Exporter
en MSHTML (!) et avec des cadres (frames).

 journaliste : n.m. personne qui relate des faits en les présentant
     de manière à en obtenir un avantage politique ou pécunier.
-+-                    familier : pisse-copie.                     -+-