Salut Thierry!

comme il s'agit d'un mini portable Acer Aspire One, pas de disque dur, sinon un
SSD, soit un disque flash de 8Go, c'est pour ça... je vais continuer avec la
forme actuelle car je n'avais pas de problème, le problème est venu de la mise
en veille par ubuntu, ce que je vais essayer de ne plus jamais refaire à
l'avenir avec une SDHC pour le home... car mon autre SDHC est resté intacte...

merci encore...

bonne journée...

Steve :)