Free Mind wrote:

> *soupir* excuse-moi, ça m'exaspère toujours un peu quand quelqu'un
> vient pointer ce genre de généralité qui voudrait amener tout le monde
> à faire la même chose et travailler de la même manière... alors je
> pense que tu devrais éviter ce genre de commentaire sur une liste.

Jsb n'a émis aucun jugement de valeur. Il a dit, à juste titre , que un
serveur n'avait pas besoin d'interface graphique, c'est tout. Il était
inutile d'avoir cette attitude d'exaspération. Ta réaction est
complètement déplacée. D'autant plus que jsb a tout à fait raison.

> L'idée n'est pas ici de débattre si on a besoin ou pas de l'interface
> graphique, chacun est libre (le but d'Ubuntu d'ailleurs non?) La
> question portait bien sur "comment accéder à distance à un serveur X".

C'est ce qu'il a fait.

> Tu vois, tu n'as pas suivi...  comment faire via SSH pour INSTALLER,
> et tu me réponds une solution via le mode graphique...

Et il ne peut pas avoir une solution qui diffère de la tienne?

> Encore une fois, tu m'as mal compris, je veux accéder directement au
> serveur X.  Pas en passant par VNC.

Et pouquoi pas? C'est une des solutions.
Toi qui soupirais en disant qu'il ne faut pas faire comme tout le monde,
on te propose une autre solution et tu la rejettes.

> Je sais bien que t'étais de bonne foi et tu voulais aider

Exactement et ton attitude est propre à dégouter toute personne qui
aurait envie de t'aider.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com