Le samedi 03 janvier 2009 à 20:19 +0100, Letroye0 a écrit :

> peut créer l'iso car cela dépasse les 4 Gi, je m'étonne car le 24/12/08

On en a parlé il y a quelques jours, mais essaierais-tu de créer une
image iso d'un DVD sur une partition fat-32? d'où la limitation à 4Go?

> Bref je fais un gparted et voici le résultat :
>
>       /dev/sda2 extended pour le boot, taille 111,79 Gi

J'ai vu que la méthode pour connaître la taille des partitions via fdisk
ou sfdisk d'a déjà été montrée. Tu peux rapidement voir l'utilisation de
tes partitions montées grâce à la commande:

df -h

pour connaître la place prise par un répertoire en particulier, y
compris ses sous-répertoires, faire:

du -sh /chemin/du/repertoire

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/