Le Fri, 16 Jan 2009 16:32:28 +0100, Jean Goldscheider a écrit :

> Bonjour Christian
>
> La version OSE de VirtualBox (celle dans les dépôts) ne gère pas l'USB
> Les autres sont censés gérer les ports USB (en théorie) mais je n'ai
> jamais réussi à les faire reconnaitre par la machine virtuelle. Le
> paramétrage passe (pas toujours facilement) mais ça reste de la théorie
> (du virtuel dans le virtuel) et la réalité est que pour virtualiser un
> port USB faut se lever de bonne heure.... Cordialement

Je confirme pour la version OSE mais par contre avec la version non-libre
tous mes périphériques USB fonctionnent bien (scanner, imprimante,
clés...).
De mémoire :
Brancher le périphérique USB
Lancer VirtualBox
Dans le panneau droit, ouvrir l'onglet USB et cocher le périphérique
voulu.
Lancer l'OS virtualisé et tout devrait fonctionner.

--
Steph. K