papa wrote:

> p...@papa-desktop:~$ fdisk
>
> Usage: fdisk [-l] [-b TAILLE] [-u] périphérique
> i.e.: fdisk /dev/hda  (pour le premier disque IDE)
>   ou: fdisk /dev/sdc  (pour le 3e disque SCSI)
>   ou: fdisk /dev/eda  (pour le 1er disque PS/2 ESDI)
>   ou: fdisk /dev/rd/c0d0  ou: fdisk /dev/ida/c0d0  (pour des
> périphériques RAID)

Sorry, j'aurais dû être plus précis. C'est évidemment avec des droits
d'administration que tu dois lancer le fdisk:

$ sudo fdisk -l

Tu devrais aussi prendre en compte les suggestions de Gérome et Thierry
parce que je suis aussi persuadé que tes problèmes viennent de là. Tout
indique que ton disque est reconnu correctement. Il ne reste que cette
possibilité.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com