Le Wed, 11 Feb 2009 18:04:20 +0100,
KRS <fo...@flashmail.com> a écrit :

>  >
>  > La nouvelle version.
>  > En fait, je demande ça parce que je vais pê repasser à 8.04 du fait
> de tous les petits emm... supplémentaires depuis que je suis monté en
> 8.10. Mais je veux bien savoir ça en général, aussi.
>  >

> Alors le plus simple est d'utiliser le système de dépot (synaptic) soit
> avec les backport ou des dépots tiers qui te permettrons tous les deux
> d'avoir des version plus récentes.

Yep, j'avais pas pensé aux backports; effectivement ça évite tout le tintouin
;-)

> Il remplaceront automatiquement les version plus anciennes.
>
> Si hélas les backports ne proposent pas la version que tu recherche d'un
> logiciels et qu'il n'existe pas de dépot tier pour celà, alors tu peux
> toujours installer via un .deb.

Je suis tout à fait prêt à utiliser des .deb -- mais ensuite comment je mets au
courant la "surcouche" ubuntu qu'il y a une nouvelle version installée de
<nom_du_logiciel> ?

> Si rien de celà n'est dispo, il faudra installer à la main et ça vas
> demander pas mal de travail supplémentaire. Tu as peut être meilleur
> temps dans ce cas d'essayer de corriger les problèmes que tu as avec 8.10.

Hem, j'en doute (les recherches et les échanges n'ont jusqu'ici rien donné --
tu sais, quand t'as l'impression d'être un alien ;-). Par exemple, j'ai
toujours le son qui sort de l'ordi en plus de la sortie externe de la carte son
:-(
Au pire, j'aurai appris de nouvelles choses.

Denis
------
la vida e estranya