michel wrote:
> Après une longue période d'inactivité je reviens vers ubuntu. Comme
> beaucoup j'ai installé (peut-être trop vite la 8.10...
> Je n'ai pas de son. je suppose que je ne suis pas le seul.

Non, tu n'es pas le seul. Mais tu dois au moins nous dire quelle est ta
carte son.
Par défaut Ubuntu utilise PulseAudio. Peut-être pourrais tu commencer
par tester si ça ne fonctionne pas mieux avec Alsa. Pour cela, tu ouvres
le menu Système/Préférences/Son. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis
l'onglet périphériques et tu sélectionnes ALSA chaque fois que tu peux.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com