rachid seqat a écrit :
> bonsoir
> pourquoi on appelle linux un systéme alternatif
> si on veut faire une comparaison entre le systéme d'exploitation
> windows et linux quelles sont les points forts de linux
> merci

Bonjour,

Il est déjà bien d'avoir l'alternative ( c'est un point fort, non ? )

Mon choix s'est porter sur ubuntu pour les raisons suivantes :

Pas à défragmenter mon disque

Pas d'antivirus tournant en arrière plan et qui bouffe  les ressources
de ma machine ( elle est vieille !)

Pas d'argent à debourser pour faire évoluer son os

Et ce qui m'a séduit et dont on parles peu, c'est le liveCd, pouvoir
essayer et tester un os sans installer et ce, sur toutes machines !!!!!

Et puis la philosophie du libre et l'esprit communautaire très dévellopé
m'on convaincu de ne plus jamais revenir à Win$ !!

Cordialement

Thierry Ancey

http://ubuntu-francophone.ning.com/