dan a écrit :

> J'ai un nouveau matériel (ASUS) depuis cette année et peut-être que le
> problème vient de là. Je le décris cependant :
> voilà ce qui s'affiche au démarrage

> check rootdelay= (did the system wait long enough?)
> check root =("    "       "        " for the right device?)
> missing modules (cat/proc/modules;ls/dev)
> alert! /dev/disk/by-uuid....does not exist
> dropping to a shell!
> busybox v1.10.2 (ubuntu 1:1.10.2 ubuntu6) built-in shell (ash)
> initramfs [....] ata4: SRST failed (errno=-16)..."

Manifestement il ya un problème de détection de ton disque dur et donc
le système te propose un shell. Suivent un tas d'erreur ata4.

Comme tu dis que tu as un ASUS, ne serati-ce pas le retour du 'bug' Asus
  avec les disque SATA?

Pour le savoir, va dans le bios de ta machine et cherche un paramètre du
genre :

JMICRON eSATA/PATA Controller [enable]

et tu le positionne à disabled.

C'est du moins comme cela que s'appelle ce paramètre dans le cas d'une
carte mère Asus P5K. Cherche quelque chose qui pourrait y ressembler.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com