Michel Leunen a écrit :

> Ca dépend. Avec Network Manager, tu cliques sur l'icône dans la zone
> de notification et tu choisis la connexion que tu utilises. S'il n'est
> pas connecté, Network Manager le fera.
>
> En ligne de commande:
>
> $ sudo /etc/init.d/networking restart
>
> ou
>
> $ sudo ifup eth0

Merci, mais ça ne fonctionne pas:
c'est pourtant bien NetworkManager 0.7.0 que j'utilise
voici les reponses des commandes dans le terminal

laur...@ubuntu-lau:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
[sudo] password for laurent:
* Reconfiguring network
interfaces...
Ignoring unknown interface eth0=eth0.

[ OK ]
laur...@ubuntu-lau:~$ sudo ifup eth0
Ignoring unknown interface eth0=eth0.

Je vais essayer de suprimer la connextion automatique et voir si je peux
me connecter après le demarrage d'Ubuntu plustot que de redemarrer !!