Bonjour à vous!

comme je l'ai mentionné dans un autre message, je suis assez nouveau dans
Ubuntu, depuis mai 2008, mais je fais u nlot d'expérimentations, j'ai plusieurs
machines...

donc, j'ai fait par curiosité l'installation de la 9.04 alpha3, alpha4.. soit
par le cd ou par la mise à jour depuis la 8.10.

En fait, mon serveur de téléchargement est en 9.04 depuis un mois, tout est ok,
sauf ed petits bogues des fois, comme par exemple jouer un divx avec totem et
je me retrouve à redémarrer Gnome...

NOTE: Je n'ai eu aucun problème à passer à la 9.04, et il y a de quoi que
j'apprécie de TOTEM dans cette version, on peut faire un ZOOM en plein écran
avec CTRL-R, donc, on peut agrandir pour enlever les barres noires du format
panoramique en perdant les bords...

IMPORTANT: Problème avec la mise à jour, dans 2 cas sur 3, je me suis retrouvé
sans être capable de redémarrer l'ordinateur, en cherchant j'ai réussi à me
débrouiller... le MBR avait disparu. donc j'ai dû réinstaller depuis le CD ce
que j'avais déjà actualiser depuis la version 8.10. comme je disais,
j'expérimente et j'apprends.
Dans le 3e cas, j'ai fouillé et trouvé comment faire car je ne voulais vraiment
pas tout réinstaller... donc, j'ai trouvé comment refaire le MBR avec GRUB
quelque chose du genre:
grub
root (hd0,1)
setup

et ensuite je redémarre et le menu de démarrage est présent et tout va bien,
donc, assure toi si tu fais ça que ton HOME soit sur une autre partition.

pour faire l'actualisation, j'ai tout simplement changé dans le fichier
/etc/apt/sources.list
INTREPID par JAUNTY (en minuscule bien sur) et ensuite je suis retourné dans le
gestionnaire de mise à jour et JAUNTY s'est installé après une couple d'heure
de téléchargement et d'installation...

voilà... c'est mon expérience qui entre... j'aime le risque! :)

bonne chance!!! mais soyez prévenu!

Steve :)