Michel Leunen a écrit :

> A mon avis, il doit s'agir des fichiers .tar décompressés. Une fois le
> driver installé, tu dois pouvoir supprimer ces deux dossiers.

Je récapitule. Au départ il y avait 2 archives .tar de chez Canon.
Chacune contenait 2 fichiers .deb (donc 4 .deb en tout, que j'ai
installé) et une autre archive .tar.gz. Ces deux dernières contenaient
chacune un élément. Et c'est de ces éléments là dont il s'agit, parce
que le premier en contient 12 à son tour et le deuxième, 23! Est-ce des
trucs dont les .deb avaient besoin et qu'on peut effectivement virer
après installation ou non?
Dans l'un de ces éléments par exemple, le cnijfilter-common-3.00, je
trouve 23 élèments. 7 sont nommés par des chiffres: 333, 334,335, etc,
un autre est nommé libs (avec 10 éléments dedans), un autre encore est
nommé ppd, (15 éléments)!?
L'imprimante marche avec Gimp, le scanner aussi (via ScanGear MP), ça
marche aussi directement depuis Nautilus mais ne marche pas avec Scribus
et XSane!
Pas encore!