Bonjour à tous,

Je viens de faire l'upgrade vers la version 9.04 beta d'Ubuntu
(Jaunty).
J'y ai été un peu forcé à cause d'un problème de disque.

Toute l'installation s'est passée comme un charme. Il faut juste
répondre aux questions habituelles (langue, clavier, partitionnement et
nom d'utilisateurs).

Cela fait une heure (seulement) que je l'utilise et je n'ai pas eu de
plantage. Je rappelle quand même que ce n'est que la première version
beta mais je trouve que c'est très prometteur. Même le son
fonctionne ;-)

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Bonjour,
Je ne suis pas déçu de Jaunty, car tout marche sans problème sur mon
ordi de bureau depuis une quinzaine.
Cela m'a tellement inspiré confiance que je l'ai installé sur mon
portable Samsung X15, pas de problème
là non plus. Sauvegarder ses données. Partitionner manuellement, laisser
les partitions en l'état : monter mais ne pas formater la
partition /home, monter et formater la partition / , conserver et
formater la partition swap. Toutes les données sont conservées, si il
manque un logiciel : l'installer.
Que de facilité par rapport à un changement de système Windows.
Il y a bien Mount Manager qui se plante.... pas de quoi me stresser, car
j'arrive à m'en passer.
J'avais une version alpha de Jaunty devenu sans doute beta 9.03/4 (lire
Intraunty neuf point zéro trois quarts) par le jeu des mises à jour
automatiques.
J'uitilise Windows XP encore, pour faire tourner Omnipage Pro V9.0 (OCR)
pour les pages difficiles,
mais TESSERACT sous Linux fait de gros progrès, et se pose en concurrent
crédible :
Autrefois, avec Linux, je perdais du temps et avec Windows je perdais de
l'argent.
Maintenant, avec Ubuntu, je ne perds plus de temps, et avec Windows, je
ne perds plus d'argent.
Tout de bénéf  !!! (même la matière grise s'est enrichie).
.-.
Papy David