Lichel Dulcolax a écrit :

> Pourtant lsusb m'indique bien 'helwet-pakard' soit l'imprimante.

Non, le problème ne vient pas de l'imprimante.
Sous quelle version d'Ubuntu es-tu?
Je viens de faire une recherche sur Google et j'ai vu plusieurs rapport
de bug concernant hplip et hpiod sauf que hpiod n'est plus utilisé
depuis la version 2.7.6! On en est à la version 3.9.2. Donc, je ne
comprends pas pourquoi tu traines ce hpiod.
Si j'étais toi,je désinstallerais hplip et j'installerais la toute
dernière version que tu peux trouver ici:

http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

Il s'agit d'un fichier .run. Tu dois donc le rendre exécutable (chmod +x
  le_fichier) puis l'exécuter en root.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com