Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Wed, Apr 08, 2009 at 12:41:04PM +0200,
>  Séb <seb.bubu...@gmail.com> wrote

> Les deux n'ont rien à voir. "route" configure le routage et "iptables"
> le filtrage.

Merci pour la précision, cela dit ma question n'était pas "quelle est la
différence entre route et iptables?" car, malgré ma grande ignorance, je connais
quand même la commande "man"...
Sachant qu'on peut gérer le NAT avec iptables, je me demandais simplement
pourquoi ne pas se servir uniquement de iptables pour gérer à la fois le
filtrage IP et le NAT... Ce qui, vu ce qui suit, est la solution que tu as l'air
de préconiser.

Séb