As-tu donné les bons droits à ton dossier contenant les fichiers Spip www-data
comme owner il se peut que ton problème vienne de là

________________________________
De : Frumence Boroto <bor...@cd.refer.org>
À : ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Envoyé le : Mercredi, 22 Avril 2009, 11h00mn 59s
Objet : Spip sous ubuntu

Bonjour à tous

J'utilise ubuntu 8.04 depuis un certain temps, et je suis entrain de
faire mes débuts avec SPIP, seulement je n'arrive pas à installer ce
dernier sous ubuntu. Svp, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est
la procédure pour installer SPIP sous ubuntu et l'utiliser pleinement.

Merci d'avance pour vos conseils, et franche collaboration