Hello,
DSL est pas mal mais il commence à vieillir un peu, paradoxalement. Il ne
supporte pas tous les standards web, et on a du mal à faire du traitement de
texte ou ce genre de chose dessus. Par contre, il faut avouer qu'il est
particulièrement bien pensé dans son fonctionnement et ne nécessite pas de
grande connaissances en ligne de codes ou en bidouille de linux pour
l'exploiter à sa juste valeur.
Mais en revanche, effectivement, il porte bien son nom. Je l'ai sur un p400
avec 64 mo de ram, et ça tourne comme une télécommande dans une machine à
laver. On s'habitue assez vite à son fonctionnement et sa logique, et il est
assez plaisant à utiliser.
L'idée de Kubuntu qui a été donnée plus tôt est à fouiller aussi, pour ton
cas, je pense. Avec une version qui correspond à peu près grosso modo à
l'age de ta machine (dans les 7, par exemple), je pense que tu pourras
l'exploiter avec plaisir.
Enjoy !
Fanchy