Moi, je suis revenu à l'ancien comportement (http://linux.leunen.com/?p=495).

Je trouve inadmissible qu'on trouve normal de provoquer l'ouverture

d'une fenêtre au plein milieu de l'écran. C'est abusif et invasif. Ce

sont des méthodes qui ressemblent à celles utilisées par Microsoft. On

impose les choses aux gens. Ca me semble contraire à l'esprit de

Linux.

Encore heureux qu'il y ait une possibilité de modifier ce

fonctionnement par défaut parce que sinon, je ne sais pas si je serais

resté sous Ubuntu tant cette fenêtre qui s'ouvre est agaçante.

Plus radical encore, ca fait longtemps que j'ai supprimer les paquets en rapport avec update-notifier et autres trucs qui tournent sans mon autorisation. Les raisons : je tiens à rester maitre du pc, faire ma mise à jour quand je le souhaite et pas que le système lance sa mise à jour au mauvais moment (bon ok c'est pas un apt-get update qui va paralyser une connexion internet) Mais autre raison plus importante, si vous laissez le daemon faire les updates, quand vous lancez synaptic, vous voyez des paquets à mettre à jour, mais pas de "nouveaux" paquets. En faisant ma mise à jour à la main, je vois les nouveaux paquets proposés, ce qui permet de suivre les intégrations et découvrir de nouveaux produits. Mais si on a un daemon qui fait l'update 2 fois avant d'ouvrir la fenêtre, il n'ya plus ces nouveautés. D'ailleurs, la dépendance de update-notifier avec network-manager a été l'argument décisionnel pour passer à wicd pour le réseau.

Cédric